top of page

Sylvie


Sylvie, une reine de beauté, une femme d'affaire engagée et experte du savoir vivre.

Sylvie, une reine de beauté, une femme d'affaire engagée et experte du savoir vivre :

Née le 28 mai 1978, Sylvie Tellier, titulaire d'une maitrise de droit des affaires est élue Miss France 2002 en direct sur TF1 devant 12 millions de téléspectateurs en 2001.

A la demande du groupe Endemol, elle intègre en 2005 l'Organisation Miss France et en devient Directrice Générale en 2007. 


Femme engagée, elle fonde en 2015 l'association "Les Bonnes Fées" qui finance des soins de thérapies complémentaires à destination des patients atteints du cancer dans 4 maisons éponymes à travers la France.

Maman de trois jeunes enfants, véritable globetrotteuse et amoureuse du territoire français, elle dirige depuis 2016 une collection de livres pour enfants : « Les voyages d'Oscar et Margaux » aux éditions Calligram dont le l9ème titre, sortie en juin, emmène les jeunes lecteurs à la découverte des Châteaux de la Loire.


En 2020, elle est l'auteur du livre "Miss France 1920-2020" paru chez Hors Collection. Ouvrage qui retrace l'histoire des 100 ans des concours de beauté en France.


En 2022, elle quitte la société Miss France et s'engage dans la valorisation des entreprises à impact et se lance dans la production cinématographique et audiovisuelle.


Depuis 2023, elle accompagne de jeunes marques à impact dans leur stratégie d'émergence pour le compte du fonds Eutopia. Elle travaille actuellement sur divers projets audiovisuels et cinématographiques.

Ces multiples casquettes et son incroyable parcours font de Sylvie Tellier une véritable femme d'influence, une cheffe d'entreprise engagée et une maman accomplie.




Comments


bottom of page